Sur Tompla

Tompla
L'Europe est notre maison

« Tompla est là où sont ses clients », tel est son leitmotiv depuis ses débuts. Et, également, depuis plus de 50 ans : « Toutes les boîtes à lettres d’Europe connaissent les enveloppes de Tompla ».

En d’autres termes, depuis ses débuts, Tompla a eu à cœur de développer sa propre structure industrielle et commerciale dans toute l’Europe pour être près de ses clients et n’a eu de cesse de proposer des solutions adaptées à chacun de leurs besoins dans chaque pays. Ce fut le cas en France, en Allemagne, au Portugal, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Italie, en Suède, au Danemark, etc. C’est parce que Tompla est proche de ses clients dans chacun de ces pays que l’entreprise est le seul fabricant d’enveloppes à jouir d’un rayonnement vraiment international, avec plus de 3 000 clients actifs à l’étranger.

Ces 20 dernières années ont été très difficiles dans le secteur de l’enveloppe, durement touché par le remplacement de la communication sur papier par le courrier électronique. Toutefois, grâce à la confiance de nos clients et à notre solidité financière, nous avons maintenu le cap sans difficulté et préservé notre capacité d’investissement.

Aujourd’hui, notre site d’Alcalá est l’une des principales usines de fabrication d’étiquette à l’échelle européenne avec une superficie de plus de 35 000 m2 et plus de 50 000 commandes.

Tompla

Bureaux commerciaux

Nos bureaux commerciaux se chargent du début à la fin de vos commandes : étiquettes, enveloppes, ou tout autre produit d’imprimerie dont vous ayez besoin.

Des dizaines de milliers de clients en Europe, certains d’entre eux servis sans interruption de plus de 30 ans et des centaines de milliers de commandes livrées : telle est notre garantie de qualité aussi bien pour le client qui a besoin de l’étiquette ou l’enveloppe la plus simple comme pour celui qui recherche des solutions plus complexes. Nous répondons à tous les besoins avec des solutions sur mesure pour chaque client.

Nos équipes commerciales proposent le plus vaste et le meilleur échantillonnage d’enveloppes à l’échelle internationale, avec tout ce qui peut s’offrir aux clients en matière de pliage et d’impression sur papier sous forme d’enveloppe, de pochette et autres en mettant à leur disposition tout leur savoir-faire.

En matière d’étiquettes, nos experts disposent d’un riche catalogue de matières et de finitions pour vous guider dans votre choix et opter pour la solution la plus adaptée à la catégorie et aux besoins de votre produit.

Unités de surimpression

Les unités de surimpression, conçues pour servir en 24 heures des commandes de mille à un million d’enveloppes, imprimées de une à quatre couleurs, travaillent avec plus de 300 modèles différents sur un stock permanent de plus de cent millions d’enveloppes.

Leur fonctionnalité comme unités auxiliaire est garantie par:

  • La proximité du plus vaste stock à la zone d’impression.
  • Des machines précises et polyvalentes, spécialement conçues pour cette activité qui s’adaptent aux changements rapides pour de petites séries.
  • Le traitement numérique des originaux. Des services de préimpression cohérents donnant des réponses rapides.
  • Un service logistique flexible et adapté à des livraisons immédiates. Une organisation administrative (service client, planification, facturation, entrée de commandes, etc.) très réactive et dotée d’un support informatique.
Tompla
Tompla

Site de fabrication

Chaque site de fabrication est en soi un système de production complet, flexible et équilibré, à même d’effectuer toutes les opérations : gestion de l’information et des matières, réalisation des différents processus de fabrication selon le produit et prestation des services de logistique.

Des moyens techniques et des équipes spécialisées sont au service des clients pour répondre 24 heures sur 24, 5 jours par semaine, pendant toute l’année, afin d’offrir les produits les plus adaptés, quels qu’en soient l’usage et la quantité, à des prix défiant toute concurrence.

Alcalá de Henares

  • Le site industriel leader d’Europe de la fabrication et de l’impression d’enveloppe ainsi que l’unité de fabrication d’enveloppes à haut rendement la plus importante de la zone centre de la péninsule ibérique.
  • L’usine de TOMPLA située à Alcalá de Henares (Madrid), inaugurée en 1991, est la première unité industrielle en matière de volume de production à l’échelle mondiale. Ses bâtiments occupent plus de 345 000 mètres carrés.
  • Elle est dotée de ressources techniques de pointe et du parc de machines d’enveloppes le plus complet afin de répondre au marché européen, le plus complexe concernant les produits et les services.