Bilan Carbone Neutre

Le langage des enveloppes

Fenêtres

Recours à l'expression

Plus qu'une solution utile, la ou les fenêtres de l'enveloppe constituent un mode d'expression. A travers une simple fenêtre, apparaît l'adresse d'un destinataire. Des fenêtres complexes permettent d'annoncer ou faire découvrir les contenus de l'envoi et incitent à ouvrir l'enveloppe. Elles constituent des arguments puissants de marketing direct.

Formas y colores

Les fenêtres peuvent revêtir toutes les formes ; leur nombre et leur format ne se limite qu'aux dimensions de l'enveloppe. Elles peuvent être sans matière. Pour les poser, il existe diverses possibilités : avec du plastique transparent de différentes épaisseurs ; et brillant - exigé pour la fenêtre de l'adresse ; avec du plastique de couleur - très utilisé dans les enveloppes de marketing direct, avec des gammes multiples de couleurs, formes, taille et position. L'option la plus écologique est la fenêtre en cristal, qui contrairement à son l'aspect, est de la cellulose, soit du pur papier et par conséquent 100 % recyclable.

Normes pour les fenêtres

Les fenêtres sont assujetties à certaines normes.
Pour les placer en dehors des zones définies par la réglementation postale de chaque pays, des permis sont requis. Chaque pays a défini le standard de fenêtre des enveloppes à usage habituel. Dans tous les pays d'Europe, le standard est la fenêtre rectangulaire avec angles de rayon 4. La Hollande diffère : le standard est la fenêtre rectangulaire avec angles droits ou vifs.

Plus d'information: Le Langage Des Enveloppes

Index de: L'enveloppe, tout un univers

L'enveloppe, tout un univers

Associations nationales et internationales, via leurs organismes, publications et congrès, sont les témoins de la réalité, de l'évolution du monde de l'enveloppe et de ses fabricants.

[Continuer la lecture]

Le langage des enveloppes

Enveloppes Communicantes

"Ouvrez-moi !" et "Répondez !" sont deux mots magiques que les créatifs et les professionnels de Marketing tentent de faire dire à leurs enveloppes d'envoi et de réponse.
Le vocabulaire des enveloppes n'en reste pas là, parce que dans l'enveloppe, tout est message.

[Continuer la lecture]