Bilan Carbone Neutre

Le langage des enveloppes

Gommages

Les gommages assurent l'intégrité de l'enveloppe lors des envois et assurent la confidentialité de leur contenu. De plus, chaque type de gommage s'adapte à un type de courrier et dans certains cas, il s'agit d'impératifs techniques des machines de mise sous pli.

Solutions multiples

Le gommage à humidifier est le plus traditionnel et celui qui est indiqué pour les "mailings" mis sous enveloppe automatiquement ; il est très répandu aussi dans le cadre de la correspondance des particuliers.
L'auto-adhésif protégé, très courant de nos jours, pour son confort et sa simplicité d'usage, pour la correspondance administrative.
Auto-adhésif et multi-adhésif sont deux solutions commodes pour les usagers ; le multi-adhésif, en particulier, permet la réutilisation de l'enveloppe, utile pour le courrier interne et pour l'affranchissement économique.

Exigences diverses

Mais tous ces types de gommages ont des exigences de conservation quand leur usage va se prolonger dans le temps ; les conditions de stockage doivent respecter des températures comprises entre 15 et 25 ºC et une humidité relative de l'air entre 40 et 70 %.

S'adapter au papier

Certains papiers conditionnent le type de colle à utiliser : les "cromatico" et "tyvek", par exemple, qui nécessitent des colles appropriées au pliage des rabats latéraux de la patte de fond et pour la fermeture de l'enveloppe (auto-adhésif protégé).

Service de sécurité

Certains gommages servent à détecter la violation de l'enveloppe par des tierces personnes :avec le système "OPEN PLUS" et le système "DETECTOR" ainsi nous pouvons vérifier si l'enveloppe a déjà été ouverte.
Très employé dans les courriers internes qui passent par différents départements de l'entreprise où le contenu est modifié ou changé, c'est la "rondelle et ficelle", courant aux Etats-Unis, mais peu utilisé en Europe.

Plus d'information: Le Langage Des Enveloppes

Index de: L'enveloppe, tout un univers

L'enveloppe, tout un univers

Associations nationales et internationales, via leurs organismes, publications et congrs, sont les tmoins de la ralit, de l'volution du monde de l'enveloppe et de ses fabricants.

[Continuer la lecture]

Le langage des enveloppes

Enveloppes Communicantes

"Ouvrez-moi !" et "Répondez !" sont deux mots magiques que les créatifs et les professionnels de Marketing tentent de faire dire à leurs enveloppes d'envoi et de réponse.
Le vocabulaire des enveloppes n'en reste pas là, parce que dans l'enveloppe, tout est message.

[Continuer la lecture]