Bilan Carbone Neutre

Types d'enveloppes

La norme UNE (Une Norme Espagnole) définit l'enveloppe comme une "couverture, de forme rectangulaire, obtenue généralement à partir d'une feuille de papier pliée de façon à obtenir un recto plat et uni et un verso formé par quatre rabats se chevauchant. En général, trois de ces rabats (parfois deux seulement) se collent entre eux et le quatrième, gommé ou non, sert de fermeture. Ce quatrième rabat peut être situé sur le grand bord (enveloppe) ou sur le petit bord (pochette) du rectangle. Le recto peut comporter une fenêtre".

Et oeuvre (non moins artistique) des fabricants, est devenue un moyen de communication doté de nombre de ressources. Combinant impression, pliage et éléments ajoutés, on obtient des enveloppes publicitaires et commerciales, des pochettes pour les usages les plus divers et pouvant comporter une variété de compartiments.

Une premiere distinction : enveloppe, pochettes

Les enveloppes ont, en général, la patte de fermeture plus grande que les pattes latérales.

[Continuer la lecture]

Enveloppes

Entre autres caractéristiques, la forme et la taille des rabats différencient les enveloppes :

[Continuer la lecture]

Pochettes

La pochette se différencie de l'enveloppe par son ouverture qui s'effectue par le côté le plus étroit et par les rabats qui se chevauchent d'une manière différente.

[Continuer la lecture]

Pochettes photos

Considérant cette pochette comme la transformation en enveloppe-pochette

[Continuer la lecture]