Bilan Carbone Neutre

Tompla Alcalá de Henares

Plate-forme de stockage

Approvisionnement

Organisé pour approvisionner les matières premières nécessaires et produits semi-finis garantissant la continuité des processus de fabrication 24 heures sur 24, six jours par semaine toute l'année. Les matériaux pour la fabrication sont soumis à examen et analyse préalable des caractéristiques physiques et chimiques dont dépendent l'imprimabilité, la résistance des enveloppes ou la rigidité et porosité requises par les processus de mise sous pli automatique.

Stockage

A elle seule, la plate-forme centrale de stockage d'Alcalá de Henares compte 30 000 emplacements/palette garantissant les conditions de conservation optimales pour servir correctement les clients en fonction de leurs contraintes et leurs besoins de stockage ; mais aussi, et de façon continue pour répondre aux critères de fabrication, où les spécificités techniques, de qualité, les dimensions, grammages et finitions sont autant de particularités propres à chaque commande traitée sur mesure. De plus, dans le réseau international, la France et le Royaume-Uni disposent de leurs propres plate-formes pour répondre " in situ " à la demande de leurs clients.

Conditionnement

Les produits stockés et expédiés reçoivent un traitement de façon à ce qu'ils parviennent aux clients en parfaites conditions, conformément à leurs exigences et à celles de notre système de qualité (palettisés, mis en caisse, filmés, étiquetés, personnalisés, etc.)

De plus, pour décharger les clients des responsabilités légales liées au ramassage et au recyclage des emballages des enveloppes, TOMPLA est membre (nº 7314) de ECOEMBES, organisme auquel elle verse une redevance pour le ramassage, la classification et le recyclage.

Distribution

Un système d'expédition, flexible et adapté à l'environnement géographique (régional, national ou international) répondant aux conditions spécifiques définies par chaque client.

Index de: Tompla, un groupe européen

Tompla, un groupe européen

"Tompla est là où sont ses clients", tel est son leitmotiv depuis le début. Voilà un peu plus de 30 ans :"toutes les boîtes aux lettres d'Europe reçoivent les enveloppes de Tompla".

[Continuer la lecture]

Unités de fabrication

Chaque unité de fabrication constitue un système productif complet, souple et équilibré pour effectuer toutes les opérations : gestion de l'information et des matériaux et des différents processus de fabrication selon le produit et les services logistiques.

[Continuer la lecture]

Bureaux commerciaux

TOMPLA est doté dans toute l'Europe d'une structure commerciale proche de ses clients, localisée et préparée pour les accueillir personnellement, connaissant en personne le client pour qui le travail est effectué, la raison du choix des enveloppes commandées et son attente.

[Continuer la lecture]

Unités de repiquage

Les unités de repiquage, conçues pour servir en 24 heures des commandes de mille à un million d'enveloppes, des impressions d'une à quatre couleurs. Les unités travaillent avec plus de 300 modèles différents disposant d'un stock permanent de plus de cent millions d'enveloppes et pochettes.

[Continuer la lecture]

Tompla Alcalá de Henares

L'usine de TOMPLA à Alcalá de Henares (Madrid), inaugurée en 1991, est la première unité industrielle en volume sur le plan mondial. Ses bâtiments occupent plus de 45 000 m².

[Continuer la lecture]