Bilan Carbone Neutre

Tompla, un groupe européen

"Tompla est là où sont ses clients", tel est son leitmotiv depuis le début. Voilà un peu plus de 30 ans: "toutes les boîtes aux lettres d'Europe reçoivent les enveloppes de Tompla".

En effet Tompla n´a eu de cesse de construire, d´étendre et de consolider sa structure industrielle et commerciale dans toute l´Europe, ce qui lui permet d´affirmer : nos clients peuvent changer de pays, mais pas de fournisseur.

C'est le cas pour les clients multinationaux. C'est une erreur que de dire que Tompla "exporte", car une entreprise exporte quand elle ne vend qu'un produit. Tompla propose et apporte des solutions de fabrication, ce qui ne peut pas s'exporter ; il faut être sur place près de ses clients pour le faire.

Sur place, cela veut dire à Paris, Stuttgart, Milan, Lisbonne ... en somme dans toute l´Europe. Et ce, depuis 1971, alors que les frontières, les douanes et autres barrières protectionnistes étaient autant de difficultés.

Au cours des dernières décennies, le déclin de bon nombre d'unités de production familiales, (dans un secteur où l'internationalisation de l'offre et de la demande est croissante, dans un contexte de globalisation des marchés, l'Europe devenant un marché unique), généra un regroupement du marché par acquisition et fusion qui modifia le panorama du secteur et les positions concurrentielles respectives. De nouvelles opportunités pour Tompla qui en a profité pour consolider sa position relative et gagner en dynamisme.

Aujourd'hui, le groupe Tompla leader dans son secteur en Europe est doté d'une organisation commerciale de 26 bureaux pour répondre localement et personnellement à tous types de clients, grâce à ses 9 unités de fabrication et ses 6 unités de repiquage.

Avec sa logique d'entreprise, Tompla est là où sont ses clients ; avec une proximité et un comportement propre au service rapide.

Index de: Tompla, un groupe européen

Bureaux commerciaux

TOMPLA est doté dans toute l'Europe d'une structure commerciale proche de ses clients, localisée et préparée pour les accueillir personnellement, connaissant en personne le client pour qui le travail est effectué, la raison du choix des enveloppes commandées et son attente.

[Continuer la lecture]

Unités de fabrication

Chaque unité de fabrication constitue un système productif complet, souple et équilibré pour effectuer toutes les opérations : gestion de l'information et des matériaux et des différents processus de fabrication selon le produit et les services logistiques.

[Continuer la lecture]

Unités de repiquage

Les unités de repiquage, conçues pour servir en 24 heures des commandes de mille à un million d'enveloppes, des impressions d'une à quatre couleurs. Les unités travaillent avec plus de 300 modèles différents disposant d'un stock permanent de plus de cent millions d'enveloppes et pochettes.

[Continuer la lecture]

Tompla Alcalá de Henares

L'usine de TOMPLA à Alcalá de Henares (Madrid), inaugurée en 1991, est la première unité industrielle en volume sur le plan mondial. Ses bâtiments occupent plus de 45 000 m².

[Continuer la lecture]